Ander-Event

En français:

La huitième édition de la Glisseguna aura lieu le dimanche 19 septembre 2010 sur l’esplanade de la Barre à Anglet organisé par SEASKA. Cette dernière regroupe plus d’une vingtaine d’écoles privées laïques sous contrat d’association ave le Ministère de l’Education, les ikastola.

Glisseguna se veut être une rencontre entre l’univers de la glisse et de la langue basque. Son ambition est en effet de promouvoir la langue basque à travers l’image dynamique des sports de glisse.

Elle se présente donc comme une journée évènementielle ponctuée d’animations liées au monde de la glisse et de la culture basque.

Compétitions, initiations, démonstrations, expos mais aussi spectacles et animations musicales rythmeront la journée. Cette année encore une compétition de surf aura lieu sur la plage des cavaliers/la barre, « Ipar Hego Surf Txapelketa, » présanté par Fatlines qui se veut être conviviale (compétition par équipe et individuelle pour femmes et moins de 16 ans) avec la présence des meilleurs surfeurs basques (nord et sud).